- Bienvenue
- Télé/Vidéo surveillance
-
Guide caméras/Webcams IP
- Introduction aux Caméras IP
- AVANT d’acheter sa caméra
-
Paramêtrages nécessaires
- Introduction (à lire absolument)
- Créer une adresse IP dynamique
-
Camera IP et LIVEBOX SAGEM
- 1- Configurer sa camera IP
- 2- Ouvrir un port sur camera IP
- 3- Accéder au menu de la Livebox
- 4- Aller dans rubrique Serveurs LAN
- 5- "Ouvrir un port" sur LIVEBOX Sagem
- 6- Vérifier les informations saisies
- 7- Sauvegarder configuration dans la Livebox
- 8- Installer plusieurs caméras IP sur une livebox
- 9- Installer dyndns
- Camera IP et LIVEBOX INVENTEL
- CAMERA IP & FREEBOX
- AUTRES MODEMS/ROUTEURS
- EXEMPLES CONFIGURATIONS CAMERAS
- Tests matériels & logiciels
- Didacticiels
Accueil du site > Guide caméras/Webcams IP > Paramêtrages nécessaires > Créer une adresse IP dynamique
Création d’un compte Dyndns.org
Afin de pouvoir rendre une caméra IP à partir d’un ordinateur connecté sur Internet, il est indispensable de créer un compte Dyndns.org
Nous vous indiquons ci-après les différentes étapes à suivre.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR PUIS "ZOOM" EN BAS A GAUCHE DE L’IMAGE
Rendez vous sur HTTP ://www.dyndns.org
Dans le haut de la page d’accueil, cliquez sur CREATE ACCOUNT
Entrez un nom de compte dont vous vous rappelerez (nous vous conseillons d’ailleurs de prendre note de ce que vous tapez). Attention à bien saisir une adresse email valide. Pas de souci, dyndns ne spamme pas ses utilisateurs et ne transmet pas non plus votre email à d’autres vendeurs.
N’oubliez pas de cliquer sur ces deux checkboxes puis, lorsque c’est fait, cliquez sur CREATE ACCOUNT dans le bas de la page
Un ecran vous avertit alors que le compte a été créé et qu’une demande de confirmation vous a été envoyé à l’adresse email déclarée il y a quelques instants.
Rendez vous sur votre compte email. Vérifiez votre dossier spam également car parfois, les emails envoyés de dyndns finissent à tort dans votre dossier spam. Cliquez sur le lien présent dans l’email pour confirmer la création de votre compte dyndns.
Loggez vous sur Dyndns une dernière fois (après avoir validé la création de votre compte)
Cliquez ensuite sur MyHOSTS
Cliquez sur "Add new hostname"
Entrez ensuite un nom (maximum 15 caractères) qui correspond à l’endroit (site) où vous avez installés les caméras.
ATTENTION : Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de procéder à cette opération à partir de l’endroit même où vous installerez vos caméras. Dans ce cas, cliquez sur le lien "bleu" de l’écran.
SINON, entrez l’adresse IP PUBLIQUE du modem/routeur ADSL derrière lequel se trouveront les caméras.
Une fois terminé, un écran récapitulatif vous montre le HOSTname. C’est ce nom que vous rentrerez plus tard dans votre modem/routeur type Livebox, Zyxel, Netgear, Freebox, Dartybox etc.
Déconnectez vous, c’est fini














